logo

Apple annonce que son nouveau campus, Apple Park, ouvrira ses portes en avril

Ce mercredi, Apple a annoncé que son nouveau siège futuriste commencera à accueillir des employés dès le mois d’avril. On connaît aussi désormais son petit nom : Apple Park.

On le surnommait jusqu'ici Apple Campus 2. Désormais, il faudra l'appeler Apple Park. Dans un communiqué, la firme à la pomme a revélé ce mercredi le nom officiel de son futur siège ainsi que sa date d'inauguration. Ainsi, on apprend que les 12 000 employés de l'entreprise implantés à Cupertino, en Californie, et aux alentours, commenceront à prendre possession des lieux dès le mois d'avril.

Cependant, l'installation de la totalité des effectifs s'étendra sur six mois. De son côté, le siège historique d'Apple, encerclé par la fameuse "Infinite Loop", ne sera pas pour autant déserté. Apple Park, désiré par Steve Jobs lui-même et annoncé en 2011, permettra surtout à l'entreprise de regrouper au maximum ses équipes, jusqu'ici quelque peu éclatées dans la région. Prévue à l'origine pour 2015, son ouverture aura donc lieu avec deux ans de retard. 

Il permettra surtout à l'entreprise de regrouper au maximum ses équipes, éclatées dans la région

D'ici à quelques semaines, on aura donc l'occasion de découvrir de plus près le Steve Jobs Theater, l'auditorium de 1 000 places construit en sous-sol et prévu pour accueillir de grandes conférences (internes ou destinées à la presse). Apple précise toutefois que le bâtiment sera inauguré "plus tard dans l'année". Pour rappel, il ne fonctionnera, d'après la firme, qu'avec des énergies renouvelables, son toit étant intégralement recouvert de panneaux solaires. 

On devrait également avoir droit à de nombreuses photos des différents bâtiments du campus – bureaux, salles de sport, cafés, Apple Store... – ainsi que de l'immense parc qui les entoure. À l'origine occupé par HP et en quasi-totalité goudronné, le terrain de 450 000 mètres carrés devrait désormais accueillir plus de 9 000 arbres, 3 kilomètres de sentiers pour courir et se promener, ou encore un verger, des points d'eau et même des prairies. On ne sait pas encore s'il abritera des animaux sauvages (on plaisante).

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.