Quelques chanceux ont pu tester la Switch, la nouvelle console hybride de Nintendo, ainsi que ses accessoires. Et ils ont entre autres dévoilé la durée d'autonomie de la manette Pro Controller : 40 heures. Bim.
C'était l'une des dernières questions que l'on se posait sur la Switch. Quid de l'autonomie de la manette ? Grâce à une poignée de veinards qui ont reçus la dernière console de Nintendo en avance (elle sortira officiellement le 3 mars), nous savons enfin de quoi il en retourne.
Une photo de l'arrière de la boîte du Pro Controller – nom de la manette –, a été diffusée sur le forum américain NeoGAF. On y apprend que l'accessoire possède une durée de vie de "40 heures avec une seule charge".
Toujours d'après cette boîte, il suffit de brancher la manette à la Switch, qui devra être en mode TV, pour lancer la charge du contrôleur. La durée de vie du Pro Controller explose celle de la DualShock 4, la manette de la PS4, qui ne dépasse pas les huit heures.
En revanche, le pad de la Xbox One, lui, n'a pas à rougir face à son nouveau concurrent grâce à ses 30 heures de vie. Nintendo réussit tout de même un joli coup avec cette caractéristique. Cela dit, pas sûr qu'elle fasse passer la pilule de l'autonomie de la Switch en mode nomade : à peine six heures.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.