logo

Le président américain Barack Obama est en route pour Moscou, où il devrait conclure un traité sur la limitation des armes nucléaires ainsi qu'un accord sur le transit de matériel militaire américain par le territoire russe.

AFP - Le président américain Barack Obama a quitté dimanche soir Washington pour Moscou où il espère faire avancer un nouveau traité Start sur la limitation des armes nucléaires et un accord sur le transit de matériel militaire américain par le territoire russe.

L'avion présidentiel Air Force One a décollé de la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington. L'arrivée de M. Obama à Moscou est prévue à 13H20 (09H20 GMT) lundi.

La visite de M. Obama à Moscou vise à relancer des relations bilatérales qui s'étaient fortement détériorées sous son prédécesseur, George W. Bush.

Le président américain et son homologue russe Dmitri Medvedev devraient annoncer lundi des progrès vers la limitation des armes nucléaires et un accord sur l'Afghanistan, témoignant de la volonté des deux puissances de surmonter les graves querelles récentes.