logo

"Fillon, des excuses et ça repart ?"

Dans la revue de presse française de ce mardi 7 février : retour sur la conférence de presse de François Fillon, l'anniversaire du traité de Maastricht, qui a marqué l'histoire européenne, et puis 007 débarque à Paris en voiture...

Lors de sa conférence de presse, hier, le candidat des Républicains a admis une erreur et souhaite "un nouveau départ", écrit Aujourd'hui en France. Mais "l'enquête judiciaire se poursuit", notamment sur les soupçons d'emploi fictif de sa femme. Pour Le Figaro, François Fillon "affiche sa détermination", tandis que pour Libération, ce serait plutôt "Fillon l'acharné", qui n'a pas apporté "de fait nouveau".

"Maastricht, maladie infantile de l'euro"?, s'interroge Le Monde, alors que le traité qui a abouti à la monnaie unique "fête ses 25 ans en catimini".

Enfin, dans ses pages culture, Le Figaro décrit sous toutes les coutures l'Aston Martin de James Bond. "Présenté pour la première fois à Paris, le bolide anglais truffé de gadgets" est la vedette du salon Rétromobile qui ouvre ses portes mercredi.