
Dans la revue de presse internationale : se dirige-t-on vers une crise constitutionnelle aux États-Unis ? Marine Le Pen, vue de l’étranger et le Cameroun, champion d’Afrique de football.
Qu’arrivera-t-il si Donald Trump continue à ignorer les décisions des juges, se demande le Washington Post. Le président américain ne décolère pas depuis qu’un juge fédéral de Seattle a bloqué son décret anti-immigration vendredi soir. Donald Trump a poursuivi dimanche "son assaut contre le système judiciaire", écrit le journal.
Pour commenter le lancement officiel de la campagne présidentielle de Marine le Pen, The Independent utilise le français en Une, avec un titre qui ne peut qu'interpeller : "Vive la haine"...
Enfin, ils ont remporté le trophée, se félicite Cameroon-Tribune. "Les Lions indomptables sont sur le toit de l'Afrique", quinze ans après leur dernière victoire dans la Coupe d'Afrique des nations. La presse belge souligne aussi que c’est aussi le premier sacre d’un sélectionneur belge dans la CAN. Hugo Bross, 64 ans, était pourtant arrivé sous les critiques il y a un an.