logo

"François Fillon : sa riposte médiatique et politique"

Au menu de cette revue de presse française du lundi 6 février : François Fillon prépare sa contre-attaque médiatique, Marine Le Pen présente son programme, des policiers ont-ils commis une bavure en Seine-Saint-Denis ?, et les souvenirs du fondateur de SOS Médecins.

Déterminé à continuer sa campagne, le candidat Les Républicains veut "renouer le lien avec les Français", écrit Le Figaro, presque deux semaines après les premières révélations du Canard enchaîné. Il va rencontrer les ténors de la droite ce lundi soir et a prévu de faire une intervention dans les médias selon le quotidien.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, eux, "zappent François Fillon". L’Opinion écrit qu’en meeting à Lyon ce week-end, les candidats du mouvement En marche et du Front national ont "fait mine d’ignorer leur rival de droite, façon d’instiller l’idée que le second tour se jouera entre eux".

Dans Aujourd’hui en France, retour sur les suspicions de bavure policière à Aulnay-sous-Bois. Après l’interpellation d’un jeune homme lors d’un contrôle d’identité, quatre policiers ont été mis en examen hier pour violences volontaires, dont un pour viol.
Et puis les souvenirs du docteur Delmas, qui a fondé SOS Médecins. Anecdotes croustillantes garanties. C’est à lire également dans Aujourd’hui en France.