Grâce à sa victoire face à Arsenal, Chelsea compte une confortable avance de 9 points en tête de la Premier League. En Ligue 1, Monaco est toujours leader, alors que le PSG s'empare de la deuxième place.
• Liga : Séville marque le pas
Le FC Séville a manqué l’occasion de revenir à un point du Real en tête du championnat espagnol. Les Andalous ont concédé dimanche le match nul contre Villareal (0-0) avec notamment un penalty manqué par le Français Samir Nasri. Le FC Séville (3e, 43 pts) laisse ainsi s'échapper le FC Barcelone à la deuxième place (45 pts). Avec une équipe remaniée, le Barça battu l'Athletic Bilbao à l'économie (3-0). De son côté, le Real Madrid (1er, 46 pts) a vu son match à Celta Vigo reporté en raison d'intempéries qui ont endommagé le stade Balaidos. Le leader compte désormais deux matchs de retard.
• Premier League : Chelsea, solide patron
La voie vers le titre semble de plus en plus ouverte pour Chelsea. Après leur facile victoire face à Arsenal (3-1), les Blues comptent neuf points d'avance en tête de la premier League. À la deuxième place, les Spurs s'accrochent (50 pts) : seul dauphin de Chelsea, Tottenham s'est imposé face à Middlesbrough (1-0). Mais la bonne affaire du week-end a été obtenue par Manchester City, qui s'est relancé en battant Swansea (2-1), remontant ainsi au troisième rang (49 pts). Manchester United (45 pts) se rapproche aussi du podium grâce à sa victoire à Leicester (0-3).
• Ligue 1 : Monaco intouchable
Après avoir tenu en échec la semaine précédente le PSG au Parc des Princes (1-1), Monaco a écrasé une équipe de Nice pourtant loin d'être insipide (3-0) et pris seul la tête de la Ligue 1, avec trois points d'avance sur les Niçois et sur le PSG, vainqueur samedi soir à Dijon (1-3). En quatrième position, les Lyonnais ont encaissé leur troisième défaite d'affilée lors du derby les opposant à Saint-Étienne (2-0). Grâce à ce succès, les Stéphanois, 5e, reviennent à un petit point de l'OL.
• Serie A : la Juventus au-dessus
La Juventus Turin a remporté dimanche le "derby d'Italie" face à l'Inter Milan (1-0) et s'est ainsi encore rapprochée d'un sixième titre de champion consécutif. Les bianconeri ont désormais six points d’avance sur Naples, qui s'est emparé de la deuxième place après avoir écrasé Bologne (1-7). Mais il est encore trop tôt pour faire le bilan définitif de cette 23e journée car la Roma (3e) ne jouera que mardi contre la Fiorentina.
• Bundesliga : Le Bayern tenu en échec
Le Bayern Munich a concédé samedi le match nul face à Schalke (1-1). Malgré cette petite baisse de régime, les Bavarois restent confortablement installés au sommet du championnat avec 46 points. Deuxième au classement (42 pts), Leipzig a été battu sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). Francfort a de son côté repris la 3e place du championnat après sa victoire sur la lanterne rouge Darmstadt (2-0).