![Même les créateurs de "South Park" n’arrivent plus à rire de Donald Trump Même les créateurs de "South Park" n’arrivent plus à rire de Donald Trump](/data/posts/2022/07/22/1658467048_Meme-les-createurs-de-South-Park-n-arrivent-plus-a-rire-de-Donald-Trump.jpg)
Les créateurs de "South Park" n'arrivent plus à se moquer de ce qu'il se passe avec Donald Trump aux États-Unis. C'est dire si l'heure est grave.
Trois mois après son élection et trois après son investiture, on commence à avoir de plus en plus de mal à rire de Donald Trump. L’effet de surprise passée, les vannes faciles sur ses cheveux ou sa façon de parler épuisées, il ne reste maintenant que la réalité des décisions politiques de ce nouveau président.
Entre la coupe des financements d’ONG internationales soutenant l’avortement et l’interdiction d’entrée du territoire pour les ressortissants de sept pays de monde, le début de mandat de Donald Trump laisse un goût amer. À tel point que même les créateurs de "South Park" n’arrivent plus à en faire des blagues.
"La satire est devenue réalité"
Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série "South Park" étaient interrogés sur l’art de réagir par la satire à des faits d’actualité, dans l’émission australienne 7.30 d'ABC, repérée par Mashable. Et les deux Américains ont confié qu’aujourd’hui la réalité était devenue bien trop difficile pour arriver à en rire. "C’est vraiment délicat maintenant, parce que la satire est devenue réalité", avance Trey Parker.
"On vient de terminer la dernière saison de ‘South Park’ il y a un mois et demi. On a vraiment essayé de se marrer sur ce qu’il se passait, mais on n'arrivait plus à rivaliser. C’était comme si ce qui se passait était beaucoup plus drôle que ce qu’on aurait pu imaginer. Alors on a décidé de se retirer, de les laisser faire leur comédie et qu’on ferait la nôtre de notre côté", continue Trey Parker.
Faire une satire de l’actualité a toujours été la spécialité de "South Park", mais dorénavant il semble que les gens au pouvoir n’ont besoin de personne pour être des caricatures d’eux-mêmes.
"Ce n’est pas comme si on pouvait rire de ce qu’ils font"
"Les gens nous disent tout le temps ‘oh les gars, vous avez de la matière là’ comme si on était heureux que toutes ces choses arrivent. Mais ce n’est pas vrai, on ne le vit pas comme ça", confie Matt Stone. Et Trey Parker de concéder : "Ce n’est pas comme si on pouvait rire de ce qu’ils font."
Alors oui, nous aussi on est les premiers à se marrer dès que sort de sa bouche le mot "huuuuge", mais il est aussi temps de parler sérieusement de ses prises de décision aux conséquences parfois loin d’être drôles.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.