logo

Oh rien, juste un bébé fennec avec de super grandes oreilles

Mi-renard, mi-chauve-souris, mi-Prince George

Il n’a pas encore de nom, mais il a de sacrées grandes oreilles, comme dirait le Petit Chaperon rouge (si mes souvenirs sont bons).

Né le 3 décembre dernier au zoo Taronga de Sydney, en Australie, ce petit être de lumière vient tout juste de mettre le nez dehors – d’où les photos. Vous pensez bien sinon qu’on vous l’aurait montré avant.

"Le petit commence à passer beaucoup de temps à l’extérieur. On le voit jouer, faire des roulades et chasser son père et sa mère", a expliqué la soigneuse Deb Price. Oui, "le petit", car il est encore visiblement impossible de dire s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle. À moins que ses parents lui préfèrent le genre neutre, mais je ne rentrerai pas dans le débat.

Il s’agit du 7e petit de Kebili et Zinder, dont le dernier bébé remontait à 2013. "Ils font une fois de plus un super boulot, et Zinder prouve encore qu’il est un père particulièrement attentif." Je ne sais pas trop comment ça se traduit d'un point de vue fennec, mais c'est forcément une bonne chose.

Bref, assez parlé. Il est temps de s’imprégner de toute cette mignonnerie. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.