La Silicon Valley se fâche contre le décret anti-immigration du président américain. Les partons stars du numérique revendiquent l'immigration comme l'une des forces de leurs entreprises. L'industrie californienne recrute les meilleurs ingénieurs du monde grâce à un visa spécial, le H1B, que Donald Trump pourrait bientôt remettre en question. Le monde du digital trouverait-il refuge au Canada ? La politique d'accueil de Justin Trudeau fait de Vancouver une nouvelle place forte de la hi-tech.
Également au programme de Tech24 le Danemark, qui nomme un ambassadeur auprès des GAFA. Conscient que Google, Apple, Facebook et Amazaon représentent une force économique et politique de plus en plus prégnante, le ministre danois des Affaires étrangères va charger une personnalité de nouer des liens avec les géants du numérique.
L'Edtech représentera cette année un marché de 2 milliards d'euros. Les technologies qui innovent en matière d'éducation s'inspirent toujours plus du peer-to-peer. On en décrypte pour vous les enjeux.
Enfin, dans notre séquence test : miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus connecté. Une start-up française, primée au CES de Las Vegas, transforme la glace de votre salle de bain en écran intercatif. On teste aussi des nouvelles formes de rétroprojecteurs, pour smartphone notamment.