logo

Et si les acteurs d’Hollywood étaient coincés dans les embouteillages du Nouvel An chinois

Puisque Hollywood tient à tout prix à s’installer en Chine, il ne serait pas surprenant que Matt Damon et d’autres finissent par y poser leurs valises. Un internaute a imaginé la scène, en plein milieu des déplacements du Nouvel An chinois.

Alors que Matt Damon tient la tête d'affiche du blockbuster "La Grande Muraille" de Zhang Yimou, pourquoi l'acteur ne deviendrait-il pas un Chinois comme les autres ?

Les transports publics chinois s’apprêtent à connaître leur plus grosse période d’affluence. À l’approche du Nouvel An chinois, de nombreux voyageurs se pressent dans les gares et les aéroports pour rejoindre leur famille à un bout ou l'autre du pays. En tout, quelque trois milliards de trajets devraient être enregistrés dans le pays au cours des 40 prochains jours, faisant de ces déplacements la plus grande migration humaine annuelle.

Et si les photos de ces files d’attente impressionnantes font chaque année le tour du Web, en 2017 un internaute s’est amusé à y ajouter, grâce à Photoshop, des stars d’Hollywood, elles aussi les bras chargés des traditionnels sacs en toile à carreaux. Ces images, franchement drôles et bien faites, sont devenues virales sur le réseau social chinois Weibo, où le post de Qïng Hóng Zàole Gè Bái a déjà été partagé plus de 20 000 fois.

– Retrouvez aussi l'article d'Yvette Tan sur Mashable Asia.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.