
Six personnes, trois adultes et trois enfants, sont décédées dans l'incendie d'un immeuble du quartier de Camberwell, situé dans le sud de Londres. Les causes du sinistre restent, pour l'heure, inconnues.
AFP - Trois enfants et trois adultes sont morts dans l'incendie d'une tour d'habitation du sud de Londres, ont annoncé les services des pompiers vendredi soir.
"Il y a six morts, trois adultes et trois enfants", a déclaré un porte-parole des pompiers de Londres.
Il a ajouté que 30 personnes "en danger immédiat", bloqués dans cet immeuble d'habitation à Camberwell (bien Camberwell), un quartier du sud de Londres, avaient été secourues.
L'incendie est désormais sous contrôle et il n'a pas été fait état d'autres personnes encore bloquées à l'intérieur du bâtiment.
Le bilan des victimes a été confirmé par la police et les services d'ambulance.
Selon la police, les morts sont un bébé âgé de trois semaines, deux enfants d'environ six et sept ans, une femme d'une trentaine d'années et deux autres adultes. Environ 12 blessés ont été hospitalisés.
Une centaine de pompiers étaient déployés sur le théâtre de l'incendie, qui a pris au quatrième étage du bâtiment, propriété municipale, et s'est propagé jusqu'au 11e étage.
L'incendie a été signalé peu avant 16H30 (15H30 GMT).
"Il y avait des enfants qui hurlaient (...) Les gens avec qui j'étais sont montés sur le toit pour voir ce qui se passait, et ils pouvaient voir le visage des gens à travers les vitres, les gens essayaient de briser les vitres", a raconté un témoin, Rob Atthill à la télévision BBC.
Une enquête va devoir déterminer les causes de l'incendie, inconnues pour le moment.