Dans un communiqué publié vendredi, l'encadrement du XV de France a annoncé que Maxime Médard avait été atteint par le virus H1N1 de la grippe A. L'arrière toulousain rentrait d'Australie après une tournée avec les Bleus.
AFP - L'arrière international du Stade Toulousain Maxime Médard, de retour d'Australie, a été contaminé par le virus de la grippe A (H1N1), a annoncé vendredi l'encadrement du XV de France.
"Maxime Médard (23 ans, 11 sélections) de retour d'Australie a été victime d'une poussée thermique mercredi", écrit Lionel Rossigneux, officier de presse du XV de France dans un communiqué.
Selon les consignes du médecin de l'équipe de France , Jean Philippe Hager, il s'est rendu jeudi en urgence au centre hospitalier le plus proche. "Il a été placé sous traitement de la grippe A et des prélèvements oraux-pharyngés ont été effectués. Ceux-ci confirment, ce jour, la contamination par le virus H1N1", dit le texte.
L'ensemble des joueurs et du staff de l'équipe de France qui ont participé à la tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie observent les consignes qui leur ont été données à leur retour, ajoute le communiqué.