logo

Une vidéo montre le "roi de la pop" en forme deux jours avant sa mort

Datées du 23 juin, les images fournies par le promoteur des concerts londoniens que le "roi de la pop" devait effectuer à partir du 13 juillet montre un Michael Jackson plutôt en forme qui chante et danse énergiquement.

AFP - Une vidéo d'une des dernières répétitions de Michael Jackson, deux jours avant sa mort, diffusée jeudi, le montre en forme, dansant et chantant en prévision de son retour sur scène à Londres en juillet.

Tournoyant au milieu de jeunes danseurs athlétiques, la pop star américaine, morte subitement il y a une semaine à l'âge de 50 ans, semble avoir conservé toute son énergie sur cette vidéo diffusée pour la première fois jeudi par la chaîne de télévision CNN.

  
Les répétitions se déroulaient au Staples Center de Los Angeles (Californie, ouest).

Sur ces images datées du 23 juin et fournies par AEG, promoteur des concerts londoniens, le "roi de la pop" danse, chante et apparaît en bonne santé.

Chemise rouge au large col, pantalon et veste noirs, Michael Jackson exécute une chorégraphie saccadée sur une version hip-hop du morceau "They Don't Care About Us".

Au moment de sa mort, l'icône de la musique pop préparait une ambitieuse série de 50 concerts à Londres à partir du 13 juillet.

Plusieurs médias évoquaient une cérémonie en son hommage mardi prochain dans cette salle du Staples Center, qui peut accueillir 20.000 personnes.