logo

Près de 5 000 Toulonais au premier entraînement de Wilkinson

Près de 5 000 supporteurs se sont rendus au stade Mayol, à Toulon, pour assister aux premiers pas de Jonny Wilkinson sous les couleurs du club de rugby de la ville. Le champion du monde 2003 n'a pas joué depuis neuf mois.

AFP - Environ 5000 supporteurs sont venus assister jeudi soir au stade Mayol au premier entraînement de la saison du club de rugby de Toulon (1re division française) et aux premières passes du champion du monde anglais Jonny Wilkinson, recrue-star du club.

"C'était fantastique, une ambiance unique, beaucoup d'énergie. Les supporteurs ici sont une grande aide pour l'équipe. Pour moi, c'est une expérience agréable et j'espère que ce sera une saison mémorable et fantastique aussi avec les supporteurs", a déclaré Wilkinson, en français, après une séance d'autographes à l'issue de l'entraînement.

"C'est Wilkinson qui est pour la première fois sur la pelouse de Mayol, qui tape, c'est un moment important, voilà", savourait le président du RCT, Mourad Boudjellal, alors que le joueur anglais frappait de longues diagonales, peu avant la fin d'un entraînement de près de deux heures.

L'entraînement a été dirigé par Philippe Saint-André, nouveau président délégué au secteur sportif, assisté de Tana Umaga et d'Aubin Hueber, les entraîneurs de la saison passée.

A propos de Wilkinson, Saint-André a déclaré: "Il est en pleine forme, il a bien passé les tests médicaux, il a montré qu'il était très bien. Il a faim de rugby, il a envie de toucher du ballon, il n'en a pas touché pendant huit ou neuf mois".

Tags: Top 14, Rugby,