
La Tchèque Petra Kvitova, 11e joueuse mondiale, a été attaquée dans son appartement, mardi, par un cambrioleur armé d'un couteau. "Sévèrement" blessée à la main gauche, elle dû subir une intervention chirurgicale.
La joueuse de tennis tchèque Petra Kvitova, 11e mondiale et doublement titrée à Wimbledon, a été blessée au couteau mardi 20 décembre au matin par un cambrioleur, qui s’est introduit à son domicile de Prostejov en République tchèque.
"Sévèrement" touchée à la main gauche, avec laquelle elle tient sa raquette, elle a publié un message sur les réseaux sociaux peu après l’attaque : "Merci à tous pour vos messages. Comme vous avez pu l'entendre, j'ai été attaquée à mon appartement par un homme avec un couteau. En tentant de me défendre, j'ai été gravement blessée à la main gauche. Je suis secouée, mais heureuse d'être en vie. La blessure est sévère, et je vais devoir consulter un spécialiste, mais vous savez que je suis forte et que je vais me battre. Merci pour votre amour. Je voudrais qu'on respecte ma vie privée pendant que je récupère."
Un peu plus tôt, son porte-parole, Karel Tejkal, avait précisé à l'AFP qu’elle n’était pas personnellement visée : "Il s'agit d'un crime aléatoire, personne n'a voulu l'agresser ou la cambrioler elle en particulier".
"Elle a été blessée avec un couteau durant la tentative de cambriolage. Sa vie n'est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins", a-t-il ajouté, précisant que le cambrioleur était en fuite.
À 26 ans, la star de l'équipe de la République tchèque, récent vainqueur de la Fed Cup aux dépens de la France, était en phase de récupération à la suite d'une fracture de fatigue à un pied. Elle sera éloignée des courts pour au moins trois mois, a précisé son agent dans la soirée.
Avec AFP