logo

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s'est révélé difficile pour les deux clubs français encore engagés. Le PSG retrouvera de nouveau sur sa route le FC Barcelone. Monaco affrontera pour sa part Manchester City.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué, lundi 12 décembre à Nyon, en Suisse. Les deux clubs français encore en lice dans la compétition devront se frotter à des poids lourds du football européen.

Après avoir fini premier de son groupe, l'AS Monaco affontera Manchester City. L'équipe de Pep Guardiola avait éliminé le Paris Saint-Germain la saison dernière au stade des quarts de finale. Le club parisien n'a pas été plus chanceux. Les joueurs d'Unai Emery vont jouer une nouvelle fois contre le FC Barcelone avec un match retour au Camp Nou. En 2013 et en 2015 les Catalans avaient éliminé les Parisiens en quarts de finale de la compétition.

Le Real Madrid, tenant du titre, sera pour sa part opposé à Naples en huitièmes de finale. Les autres affiches sont :

  • Benfica - Borussia Dortmund
  • Bayern Munich - Arsenal
  • FC Porto - Juventus Turin
  • Leverkusen - Atlético de Madrid
  • FC Séville - Leicester City

Ligue Europa : Manchester United - Saint-Étienne et Az Alkmaar - Olympique Lyonnais

Les deux clubs français encore en lice en Ligue Europa ont vécu un tirage au sort très différent pour les 16e de finale de la Ligue Europa. L'AS Saint-Etienne a tiré un gros morceau avec Manchester United. Ce match sera l'occasion de voir sur le terrain les deux frères Pogba, Paul chez les Red Devils et Florentin chez les Verts. L'Olympique Lyonnais a en revanche eu un tirage plus clément. L'OL sera opposé à l'équipe néerlandaise de l'Az Alkmaar.

L'un des chocs de ces 16e de finale aura lieu entre le club allemand du Borussia Mönchengladbach et l'équipe italienne de la Fiorentina. Les Espagnols de Villarreal devront aussi se défaire des Italiens de l'AS Roma.

Pour revivre en direct le tirage au sort sur votre mobile ou votre tablette, cliquez ici.