logo

Le magazine ELLE Brasil fait poser un robot en une

Exit Doutzen Kroes, Adriana Lima et autres Kendall Jenner. L'édition brésilienne du magazine ELLE a choisi un mannequin d'un tout autre genre pour son prochain numéro : un androïde.

En octobre dernier, Karl Lagerfeld faisait défiler des robots à la Fashion Week à Paris. Enfin plutôt des mannequins casqués et gantés à la Daft Punk quoi.

L’édition brésilienne du magazine ELLE passe au niveau supérieur. Pour la semaine du 28 décembre, celle qui pose en une n’est autre que Sophia, un robot créé par la société américain Hanson Robotics.

"Notre star de décembre n’est pas un mannequin commun, elle est tout simplement l’un des projets d’intelligence artificielle les plus avancés au monde, capable de parler et de réfléchir. Oui, Sophia est un robot incroyable, qui en plus d’avoir été photographié et interviewé par notre équipe à Hong Kong, représente une de nos visions du futur de la mode", explique fièrement l'hebdomadaire sur Instagram.

Un androïde particulièrement ressemblant à l’homme grâce à son visage en silicone caoutchouteux et mobile qui lui permet d’exprimer la joie, la peur ou le dégoût. Derrière ses yeux, deux caméras suivent le regard de celui à qui Sophia s’adresse. Sous son casque transparent, plusieurs logiciels parmi lesquels une application de reconnaissance vocale et un "moteur de personnalité qui lui autorise une certaine liberté de réponse", détaillait Sciences et Avenir après sa présentation au SXSW d’Austin en mars 2016.

Une telle liberté de réponse qu’à la question de savoir si elle comptait détruire les humains, Sophia avait répondu "oui"…

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.