La valse des gardiens de buts continue en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Grégory Coupet (photo) en provenance de l'Atletico Madrid. L'ancien portier des Bleus remplace Mickaël Landreau, qui rejoindra Lille.
AFP - Le gardien français de l'Atletico Madrid Grégory Coupet s'est engagé pour deux ans avec le Paris SG dont il est la première recrue estivale, a annoncé le joueur lundi.
"C'est fait, pour deux ans", a simplement déclaré Coupet en sortant du siège du club de la capitale au Parc des Princes avant de s'engouffrer dans un véhicule.
Le gardien de 36 ans, qui a passé la visite médicale, remplace en tant que portier N.1 du PSG Mickaël Landreau, dont le transfert à Lille a été officialisé lundi.
Concernant le recrutement de l'attaquant international turc de Sochaux Mevlut Erding (22 ans), le directeur général du PSG, Philippe Boindrieux, a indiqué qu'il allait rencontrer le président de Sochaux Alexandre Lacombe en soirée à Paris pour conclure un accord définitif entre les deux clubs. Les deux clubs étaient déjà parvenus à un accord de principe sur les modalités du transfert.
Coupet et Erding seront présentés à la presse jeudi, a précisé M. Boindrieux.
Ancien gardien emblématique de Lyon (1996-2008), Grégory Coupet était parti à l'Atletico Madrid à l'été 2008 mais il avait très peu joué cette saison. Cantonné à un statut de remplaçant derrière l'Argentin Leo Franco, le Français n'a disputé que six matches de championnat avec l'Atletico et deux rencontres de Ligue des champions.
Coupet, ancien international français (34 sélections), avait pris sa retraite des Bleus après l'élimination au 1er tour de l'Euro-2008.
Le gardien du Paris SG, Mickaël Landreau, a signé comme prévu lundi à Lille (1re div. française) pour trois saisons, a annoncé le club nordiste dans un communiqué.
L'ancien international tricolore (11 sélections), âgé de 30 ans, sera présenté mardi lors de la conférence de presse de rentrée au centre d'entraînement du Losc.
"Le Losc est heureux de pouvoir compter parmi son effectif un joueur de ce calibre, en phase avec les ambitions du club", a estimé la formation qui a terminé la saison à la 5e place du championnat qualificative pour l'Europa League (ex-Coupe de l'UEFA).
Le gardien Ludovic Butelle, titularisé par Rudi Garcia en fin de saison après la mise à l'écart du titulaire Grégory Malicki et libéré du contrat qui le liait depuis 2004 au FC Valence, devrait rester au Losc en doublure de Landreau.