logo

Mathieu Bastareaud, centre du XV de France, hospitalisé

Un peu plus d'une semaine après l'affaire de sa fausse agression en Nouvelle-Zélande, Mathieu Bastareaud a été hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques". Selon L'Équipe, le rugbyman aurait tenté de mettre fin à ses jours.

AFP - Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, au coeur d'une affaire après sa vraie-fausse agression en pleine rue à Wellington le 21 juin, est hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques", a indiqué lundi à l'AFP le président de son club, le Stade Français, Max Guazzini.

Bastareaud (20 ans) a été placé sous surveillance médicale dans un établissement spécialisé de la région parisienne dont le lieu est tenu secret. Il devrait rester en observation pour une quinzaine de jours au minimum, a précisé M. Guazzini.

Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dans la nuit du 20 au 21 juin, à Wellington après la défaite (10-14) face aux All Blacks, a reconnu jeudi dernier avoir menti. Il a alors affirmé avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel.

Cette affaire a provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande, qui accueillera la Coupe du monde en 2011.
  

Tags: Bleus, Rugby, France,