![Obama reçoit Trump jeudi dans le Bureau ovale pour une transition en douceur Obama reçoit Trump jeudi dans le Bureau ovale pour une transition en douceur](/data/posts/2022/07/21/1658437278_Obama-recoit-Trump-jeudi-dans-le-Bureau-ovale-pour-une-transition-en-douceur.jpg)
Le président des États-Unis a affirmé, mercredi, que l'Amérique souhaitait le "succès" de Donald Trump, se déclarant "encouragé" par les premiers propos de son successeur. Barack Obama doit recevoir le président élu jeudi au Bureau ovale.
Barack Obama a assuré, mercredi 9 novembre, qu’il ferait en sorte que la transition avec Donald Trump, qui lui succédera le 20 janvier, soit aussi réussie que possible. Le président élu sera reçu jeudi matin dans le Bureau ovale par le président en exercice.
"Je veux m'assurer que tout se passe bien car finalement nous faisons tous partie de la même équipe", a déclaré le président américain, qui s'était engagé personnellement dans la campagne auprès de Hillary Clinton et n'a pas ménagé ses critiques envers le candidat républicain.
Barack Obama, qui s'exprimait à la Maison Blanche au lendemain de la victoire du candidat républicain, a dit espérer que le milliardaire new-yorkais saurait maintenir un esprit d'unité durant cette transition qui, a-t-il dit, est un atout de la démocratie américaine.
"Nous voulons tous désormais qu'il rencontre le succès pour conduire le pays dans l'unité", a-t-il affirmé.
Soulignant l'importance "du respect des institutions, de la loi" et "du respect les uns pour les autres", Barack Obama a affirmé espérer que le magnat de l'immobilier soit fidèle à l'esprit de ses premiers mots après la victoire.