logo

Air France-KLM : un plan stratégique pour restaurer la confiance

Dans le journal de l'économie, le nouveau PDG d'Air France-KLM qui présente son plan stratégique, les marchés fortement pénalisés par la remontée de Donald Trump dans les sondages et l'Irlande qui entame un débat sur le Brexit avec son voisin nord-irlandais.

Quatre mois après avoir pris ses fonctions, le nouveau PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac présente son plan stratégique baptisé "Trust together". En toile de fond, le positionnement des compagnies du groupes dans l'univers ultra-concurrentiel du secteur de l'aviation. Le nouveau PDG devrait également annoncer un changement de gouvernance et en particulier remercier l'actuel PDG d'Air France.

Egalement dans ce journal, les derniers sondages qui montrent une remontée de Donald Trump à moins d'une semaine de la présidentielle américaine. Ils inquiètent fortement les investisseurs, pour qui une élection du candidat républicain serait synonyme de période d'incertitude.

Enfin, une journée de débat aujourd'hui en Irlande. Le Premier ministre réunit la société civile et des représentants du voisin nord-irlandais. Il sera question de Brexit, alors qu'en Irlande du Nord, partie du Royaume Uni et donc liée au Brexit, de plus en plus de voix hostiles à l'idée de quitter l'Union européenne se font entendre.