Le chanteur de pop marocain Saad Lamjarred, mis en examen à Paris pour viol aggravé et écroué à Fleury-Merogis, sera défendu par l'avocat français Éric Dupond-Moretti, selon un site d'informations réputé proche de Mohammed VI.
Devant la gravité des accusations qui pèsent sur lui, le chanteur marocain Saad Lamjarred a décidé de faire appel à un ténor du barreau de Paris, l'avocat français Éric Dupond-Moretti, selon des informations publiées lundi 31 octobre sur le site Le 360. L'avocat a confirmé à Le 360 qu'il devait rencontrer son client mercredi à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il a été incarcéré.
La superstar marocaine a été mise en examen la semaine dernière à Paris pour "viol aggravé" et écroué. Une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte le 26 octobre, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Saad Lamjarred, qui devait se produire en concert à Paris, trois jours plus tard, avait alors été interpellé et placé en garde à vue. La victime "souffre de lésions traumatiques et est fortement traumatisée. Son récit est tout à fait crédible à ce stade", a relevé une source proche de l'enquête. La star marocaine avait, par ailleurs, consommé de l'alcool et des stupéfiants, selon les premiers éléments de l'enquête.
Dupond-Moretti, "l'avocat du palais"
Selon Jeune Afrique, qui cite l'Agence marocaine de presse (MAP), ce serait le roi Mohammed VI, lui-même, qui aurait recommandé à la famille de Saad Lamjarred l'avocat Éric Dupond-Moretti. Le roi aurait, en outre, décidé de "prendre à sa charge les frais correspondants". De fait, le souverain connaît bien Éric Dupond-Moretti : c'est lui qui avait assuré sa défense face à deux journalistes français soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter Rabat en proposant de ne pas sortir leur livre en échange d'argent.
Le chanteur a déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol datant de 2010, dans laquelle il nie toute implication. Son arrestation à Paris a beaucoup agité les réseaux sociaux, fans et détracteurs du chanteur s'affrontant autour du hashtag #JeSuisSaadLamjarred. Son arrestation a également fait les gros titres de la presse marocaine. "Nouvelle affaire de viol pour Saad", a ainsi titré le quotidien arabophone marocain al-Ahdath, tandis que pour Le Matin, Lamjarred serait tombé dans un "traquenard".
Avec AFP