logo

Un magasin de magie japonais propose un élixir d'amour prenant la forme de pommes enchantées. Effet garanti sur l'être aimé à condition d'en avoir les moyens.

On connaissait déjà les pommes d'amour, ces délicieuses confiseries qu'on achète dans les fêtes foraines pour partager avec notre amoureuse. La boutique Black Cat Magic Shop au Japon a décidé d'en proposer une version beaucoup plus littérale : "Les pommes empoissonnées de Love's Desire" sont des fruits enchantés qui font office de philtre d'amour.

La pomme est livrée dans un magnifique écrin avec quelques instructions. Pour un effet maximal, les acheteurs doivent nettoyer la pomme puis réciter des incantations en pensant très fort à l'objet de leurs désirs. Ensuite, vient la partie problématique, il ou elle doit ingérer la pomme pour que le charme fasse son effet.

À en croire les avis sous la fiche du produit, les clients sont satisfaits. Tous ont attribué 5 étoiles au fruit "empoisonné" et louent ses résultats. L'un des individus expliquant même que la tarte aux pommes qu'il a savouré avec l'être aimé était succulente.

D'après Gizmodo, ces pommes tiendraient leurs propriétés de la région où elles sont cultivées : la préfecture Yamagata qui abrite trois montagnes – les Mont Haguro, Gassan et Yudono – considérées comme sacrées.

Sans doute pour ne pas épuiser le potentiel magique de la région, le Black Magic Shop a averti qu'elle ne vendrait que 18 exemplaires de son philtre au prix de 10 800 yen, soit environ 95 €. Un pirx assez cher pour lequel on pourrait s'offrir le traditionnel combo restaurant et cinéma qui a certainement tout autant de chances de fonctionner.

Mais, comme le dit si bien Rumplestiltskin dans "Once upon a Time", "la magie a toujours un prix".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.