logo

Fin de semaine compliquée pour l'Atletico Madrid, battu par le FC Séville et qui a glissé de la première à la cinquième place en Liga. En Angleterre, Manchester United a coulé à Chelsea, tandis que le PSG a concédé un match nul face à l'OM.

Liga : chute libre pour l’Atletico battu par Séville

Week-end compliqué pour l’Atletico Madrid, battu par le FC Séville dans le choc de la 9e journée (2-1). Les Colchoneros, leaders 90 minutes plus tôt, glissent au cinquième rang de la Liga puisque tous ses concurrents directs ont gagné.

Le Real Madrid s’est difficilement défait de l’Athletic Bilbao (2-1), tandis que Villareal a battu Las Palmas (2-1). Et le Barça, bien aidé par un arbitrage qui a fait beaucoup parler en Espagne, a ramené trois points de Mestalla à la faveur d’un succès étriqué face au FC Valence (2-3).

Ligue 1 : Monaco et Nice engrangent, pas le PSG

Mauvaise opération pour le Paris Saint-Germain, accroché à domicile par l’Olympique de Marseille dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (0-0). Les Parisiens, troisièmes du championnat, laissent filer l’AS Monaco, deuxième après son carton face à Montpellier (6-2), mais surtout Nice, qui s’est imposé à Metz (2-4).

En bas de tableau, Lille, vainqueur de Bastia (2-1), s’est extirpé de la zone rouge. Rien ne va plus en revanche pour Lyon, battu par Guingamp à domicile (1-3). Les Gones, dixièmes, restent sur deux revers consécutifs.

Premier League : les leaders au ralenti, Manchester United au fond du gouffre

Le championnat anglais compte désormais trois co-leaders, au terme d’une 9e journée qui a vu Manchester City et Arsenal abandonner deux points, respectivement face à Southampton (1-1) et Middlesbrough (0-0). Des résultats nuls qui profitent à Liverpool, qui revient à hauteur grâce à son succès face à WBA (2-1).

Mais le résultat qui restera dans les têtes après cette nouvelle journée, c’est celui de Chelsea, qui a littéralement écrasé Manchester United (4-0). Les Red Devils pointent désormais au 7e rang, à cinq points de la tête.

Serie A : la Juve manque le coche, les poursuivants se rapprochent

La Juventus Turin a manqué une belle occasion d’écraser un peu plus le championnat italien en concédant une frustrante défaite sur le terrain de l’AC Milan, qui revient à deux points de son adversaire du soir. Les Milanais partagent la deuxième place avec l’AS Roma, qui a parfaitement négocié la réception de Palerme (4-1).

À noter également la victoire de Naples, victorieuse à Crotone (0-1) et qui remonte en quatrième position au classement. Rien ne va plus en revanche pour l’Inter Milan, défait à l’Atalanta Bergame (2-1) et qui pointe au 14e rang de Serie A.

Bundesliga : le Bayern retrouve ses bonnes habitudes

Le Bayern Munich, qui restait sur deux résultats nuls, a renoué avec le succès en dominant le Borussia Monchengladbach (2-0). Les Bavarois, toujours leaders, comptent deux unités d’avance sur le RB Liepzig, qui a battu le Werder Brême (3-1) et sur le Herta Berlin, qui a remporté le choc au sommet face au FC Cologne (2-1).

En bas de tableau, Schalke 04 a signé un succès important face au FSV Mayence 05 (3-0) et prend un peu de marge sur la zone rouge.