Dans le Journal de l'économie, mardi 18 octobre, l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, qui a peu de chance d'être paraphé aujourd'hui par les ministres européens du Commerce.
À leur arrivée à Luxembourg pour le sommet européen, la plupart des ministres se sont dit assez pessimistes quant à la probabillité de parapher l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. En cause : l'opposition de la Wallonie. Les négociations ont lieu jour et nuit avec cette région belge francophone, mais il n'est pas sûr qu'un compromis soit trouvé ce mardi. Le ministre belge du Commerce espère tout de même parvenir à une solution d'ici la fin de la semaine et surtout avant la signature de l'accord, qui, en principe, doit avoir lieu le 27 octobre à Bruxelles, en présence du Premier ministre belge.
Également dans ce journal : les résultats de Remy Cointreau qui dopent l'action du groupe, Bombardier, qui s'inquiète pour ses commandes et, enfin Fedex, qui s'apprête à faire une annonce importante ce matin sur son hub de Roissy, le premier centre de tri européen du groupe. François Hollande se rend d'ailleurs sur le site dans la matinée.