logo

Quatre emballages et des gants de sécurité : c'est ce qu'il faut pour rendre le Galaxy Note 7 à Samsung

Des développeurs américains ont reçu une sacrée boîte ignifugée pour renvoyer leurs Galaxy Note 7. Leur vidéo est devenue virale.

Samsung, qui vient d’annoncer l’arrêt de sa production de Galaxy Note 7, dont la batterie a une fâcheuse tendance à entrer en combustion spontanée, commence à organiser le rappel des appareils. Outre-Atlantique, certains utilisateurs auraient déjà reçu des colis de rapatriement…de haute sécurité.

Mardi 11 octobre, la communauté de développeurs sous Android "XDA developers" a mis en ligne une vidéo de présentation du kit complet. Celui-ci comprend quatre emballages différents (dont une boîte à isolation thermique doublée en fibre de céramique) ainsi que des gants de sécurité pour manipuler le tout. La vidéo a fait sensation, avec près de 250 000 vues sur YouTube.

L'envoi comprenait également des instructions très précises. Ainsi, comme dans un jeu de poupées russes, le Galaxy Note 7 doit d’abord être placé dans un sac de protection, puis dans sa boîte originelle, puis dans une autre boîte, et enfin dans la fameuse boîte doublée de céramique. C'est là qu'interviennent les gants de sécurité, à porter pour éviter que "les gens allergiques à la céramique ne réagissent à la doublure en fibre de céramique de la boîte" de retour.

Le rappel se fera par voie terrestre, en bateau ou en avion, peut-on lire sur la boite de renvoi. Bref, une façon de plus de montrer, s’il en était besoin, que le Note 7 est plutôt dangereux.

Un certain Michael commente : "C’est cool. Maintenant je peux utiliser le Galaxy Note 7 comme une grenade. Vive le 21ème siècle."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.