La bibliothèque de GIFs en ligne Giphy a rejoint le monde réel l’espace d’une journée à New York ce week-end. Pour la première fois, les œuvres en GIFs de 25 d'artistes ont été dévoilées lors d'une exposition baptisée Loop Dreams.
New York, art contemporain, Soho, galerie… Les GIFs sont en train de devenir un peu plus sérieux que prévu. La plus grande bibliothèque de GIFs en ligne Giphy a tenu sa première exposition dimanche 2 octobre, dans le pop-up store Openhouse de New York.
Vingt-cinq artistes hébergés sur le site ont exposé, le temps d'une seule journée, leur œuvre sous forme de posters holographiques, de projections et d’installations en réalité virtuelle. Il y avait des chemises colorées, des asticots en boules de toutes les couleurs et des pistolets en néon qui flottaient dans l’air.
If you're in NYC, you're invited to our 1st ever GIPHY exhibition, Loop Dreams! One day only, 10/2. More info: https://t.co/iVB6uFwinm pic.twitter.com/Qjw8R0QsMf
— GIPHY Arts (@giphyarts) 23 septembre 2016
Funny gifs expo guys@giphy @giphyarts #GIPHYloopdreams #giphy pic.twitter.com/NknY723IxK
— gio.ov (@hellogiov_) 2 octobre 2016
Come get lost in a virtual reality. 201 Mulberry St. #giphyloopdreams
Une vidéo publiée par Jake Longoria (@jakelongoria) le 2 Oct. 2016 à 11h04 PDT
Et apparemment, il y avait aussi un stand pour fabriquer ses propres GIFs :
Une vidéo publiée par Vanessa Mojica-Franzese (@fernmayo_99) le 1 Oct. 2016 à 18h14 PDT
Fondé en 2013 par Alex Chung, Giphy a été estimé à plus de 300 millions de dollars, soit environ 267 millions d’euros en début d’année. Avec une section dédiée à l'art du GIF, le site hébergerait au total plus de 25 milliards de GIFs.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.