![Washington et Pékin débloquent 20 milliards de dollars Washington et Pékin débloquent 20 milliards de dollars](/data/posts/2022/07/14/1657785146_Washington-et-Pekin-debloquent-20-milliards-de-dollars.jpg)
Les États-Unis et la Chine se sont mis d'accord pour "soutenir les flux commerciaux en cette période de crise financière", a annoncé, le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson en visite à Pékin pour deux jours de rencontres.
AFP - La Chine et les Etats-Unis vont débloquer 20 milliards de dollars supplémentaires afin de "soutenir les flux commerciaux en cette période de crise financière", a annoncé vendredi à Pékin le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson.
"Afin de soutenir les flux commerciaux en cette période de crise financière, les Etats-Unis et la Chine ont annoncé aujourd'hui que leurs deux banques d'import-export débloqueraient 20 milliards de dollars supplémentaires pour des crédits commerciaux, en particulier pour des importeurs solvables dans les économies en développement", a déclaré M. Paulson à l'issue de la cinquième session du "Dialogue économique stratégique" (DES) entre les deux pays.
M. Paulson s'exprimait à la fin d'une rencontre de deux jours du "dialogue économique stratégique" de haut niveau sino-américain, le dernier de l'administration Bush, qui s'est tenu dans un contexte de grave crise économique mondiale.