Si en Liga, le Real tourne au ralenti, les cadors de Premier League et de Bundesliga continuent de briller. Manchester City et le Bayern ont poursuivi leur carton plein depuis le début de la saison. Le PSG, lui, peine toujours à enchaîner.
• Liga : le Real lâche du lest, le Barça et l’Atlético en profitent
Nouvel accroc pour le Real Madrid, déjà tenu en échec par Villareal en milieu de semaine (1-1). Cette fois, c’est sur le terrain de Las Palmas que les Merengue ont abandonné deux nouveaux points (2-2). Un nul qui permet toutefois au club madrilène de conserver sa place de leader.
Derrière, les autres prétendants en ont profité pour se rapprocher. Le Barça, qui a giflé le Sporting Gijon sur sa pelouse (0-5), revient à une longueur de la tête. Et l’Atletico, qui avait pourtant manqué son début d’exercice, pointe à deux unités à la faveur de son difficile succès sur la Corogne (1-0). En bas de tableau, le FC Valence a relevé la tête. Après quatre défaites d’affilé en ouverture de la saison, les Valencians ont décroché leur deuxième succès de la semaine en dominant Leganés (1-2) et remontent à la 15e place.
• Premier League : City déjà seul au monde, Arsenal s’offre Chelsea
Sixième succès en six journées pour Manchester City qui n’en finit plus de gagner. Les Citizens se sont imposés sans forcer sur le terrain de Swansea (1-3) et comptent désormais quatre points d’avance sur la meute de poursuivants.
Derrière City, Tottenham s’accroche à sa deuxième place. Les Spurs se sont difficilement sortis du piège tendu par Middlesbrough (1-2) et comptent une unité d’avance sur un trio composé d’Arsenal, Liverpool et Everton. Les Gunners et les Reds ont cartonné ce week-end, en écrasant respectivement Chelsea (3-0) et Hull (5-1).
• Ligue 1 : rechute pour le PSG, Nice bien lancé
Grosse sensation au Stadium, où Toulouse s’est offert un succès de prestige face au PSG (2-0). Les Parisiens, qui sont toujours en rodage en ce début de saison, reculent à la 3e place de Ligue 1. Ils sont devancés par Nice, toujours leader après une courte victoire sur la pelouse de Nancy (0-1) et Monaco, 2e et auteur d’une prestation sérieuse face à Angers (2-1).
À noter également le revers subi par l’Olympique lyonnais sur la pelouse de Lorient (0-1), qui n’avait pourtant pas marqué le moindre point jusqu’alors, et la victoire de l’Olympique de Marseille sur le FC Nantes (2-1).
• Serie A : la Juve à pleine vitesse, la Roma lâche du lest
Deuxième victoire de rang pour la Juve, solide à Palerme (0-1), et qui conserve la tête de la Serie A. Dans son sillage, à une longueur, le Napoli s'accroche. Les coéquipiers de Hamsik, auteur de son 100e but pour le club, ont dominé sans forcer le Chievo Vérone (2-0).
Derrière, mais avec déjà trois points de retard, l’Inter Milan complète le podium après son match nul concédé face à Bologne (1-1). Un résultat qui lui permet tout de même de passer devant la Roma, qui a explosé sur la pelouse du Torino (3-1) et glisse au 4e rang.
• Bundesliga : le Bayern continue sur sa lancée, Dortmund nouveau dauphin
Reçu cinq sur cinq ! Le Bayern a remporté son cinquième succès en autant de rencontres de Bundesliga en dominant difficilement Hambourg sur sa pelouse (0-1). Les Bavarois occupent toujours la tête du championnat allemand, devant le Borussia Dortmund, victorieux de Fribourg vendredi (3-1).
Les Jaune et noir récupèrent la deuxième place aux dépens de Cologne, qui n’a pu décrocher qu’un match nul à domicile, face à Leipzig (1-1). En bas de tableau, le calvaire de Schalke 04 se poursuit avec une cinquième défaite de rang, cette fois sur la pelouse d’Hoffenheim (2-1). Le Werder, lui, a enfin débloqué son compteur en dominant Wolfsburg (2-1), devant son public.
