Retour en photos et en vidéo sur la première édition du Paris Drone Festival organisée sur les Champs-Élysées à Paris, dimanche 4 septembre 2016.
Dimanche, les Champs-Élysées étaient interdits à la circulation. Mais cette fois, ce n’était pas pour laisser la place aux piétons, mais plutôt à d’étranges petites bêtes volantes.
Dans une immense cage en filet de 100 mètres de long, 20 mètres de large et 8 mètres de haut, des drones s’affrontaient lors de courses à plus de 100 km/h. Derrière les barrières de sécurité, 150 000 visiteurs étaient venus assister à la première édition du Paris Drone Festival, rejoints en ligne par 30 000 internautes les yeux rivés sur le streaming live diffusé sur Dailymotion et Facebook, via le site de la mairie de Paris.
Courses d’amateurs et de pilotes parmi lesquels le champion du monde de la discipline, mais aussi ateliers makers pour apprendre à fabriquer son drone ou démonstration de livraison de colis par drone toujours : le drone était roi pour cette première édition du festival fondé par Geoffray Sylvain et Liam Boogar. Et puisque l’occasion était trop belle, Anne Hidalgo a également profité de l’événement pour annoncer l’autorisation de la "pratique du drone amateur" une fois par mois dans deux lieux parisiens.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.