Manchester City a dévoilé, vendredi, sa liste des joueurs retenus pour disputer la prochaine Ligue des champions. L'entraîneur des Citizens Pep Guardiola a décidé de ne pas inclure le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré.
La saison ne s’annonce guère réjouissante pour Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City n’a en effet pas été retenu dans la liste des joueurs du club qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des Champions, selon un communiqué publié sur son site officiel, vendredi 2 septembre. Le footballeur ivoirien a été écarté par le nouvel entraîneur Pep Guardiola et ne pourra pas participer aux rencontres contre le le FC Barcelone, Mönchengladbach et le Celtic Glasgow.
Les relations entre les deux hommes, qui s’étaient déjà cotoyés au Barça, sont tendues et ne semblent pas s’être améliorées. Les Citizens ont tenté de vendre Yaya Touré, âgé de 33 ans, lors du Mercato, mais sans succès.
Depuis son arrivée, le technicien catalan s’est déjà séparé de plusieurs joueurs. Samir Nasri est parti pour le FC Séville, Wilfried Bony va porter le maillot de Stoke City, tandis que le gardien Joe Hart a été prêté au Torino. Pep Guardiola a, en revanche, choisi de retenir pour la Ligue des champions les recrues Leroy Sané et Ilkay Gündogan, ainsi que le jeune attaquant nigérian Kelechi Iheanacho.