logo

Lors de la sortie de "Captain America: Civil War", certains se demandaient où était passé Thor, étrangement absent de ce film rassemblant la quasi-intégralité des Avengers. Marvel a décidé de répondre avec humour au moyen d'un court-métrage.

Pendant qu'Iron Man et Captain America se mettaient joyeusement sur la figure, le dieu nordique Thor était en train de se balader en Australie à tenter de vivre une vie d'homme parmi les hommes.

Sorti en mars 2016, le blockbuster "Captain America: Civil War" était attendu depuis longtemps par les fans de l'univers cinématographique Marvel pour deux raisons : il était à la fois l'adaptation (très libre) d'une des plus célèbres histoires de l'éditeur de comics et promettait d'inclure la quasi-totalité des super-héros de la franchise.

Deux absences étaient cependant notables : celles de Thor et de Hulk. En guise de clin d'œil aux fans, Marvel a donc tourné un court-métrage pour répondre à la question qui brûlait les lèvres : où étaient le dieu nordique et le monstre vert durant la "Civil War" ?

Humour décalé, références à gogo et un Chris Hemsworth au sommet de son potentiel comique… Les 3 min 30 de "Team Thor" sont un pur délice si vous aimez la franchise Marvel. On ne peut d'ailleurs que saluer cette manière subtile de promouvoir le futur film "Thor: Ragnarok" qui doit sortir en novembre 2017 et mettra en scène les deux acolytes.

Ce court-métrage avait été présenté en exclusivité aux fans qui ont assisté au Comic-Con de San Diego en juillet. Ce petit bijou est désormais disponible en ligne et, à partir du 5 octobre, il sera présent en guise de bonus sur les DVD et les Blu-Ray de "Captain America: Civil War".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.