![Un troupeau de 323 rennes découvert foudroyé en Norvège Un troupeau de 323 rennes découvert foudroyé en Norvège](/data/posts/2022/07/21/1658423784_Un-troupeau-de-323-rennes-decouvert-foudroye-en-Norvege.jpg)
Les vidéos et photos des plus de 300 rennes tués par la foudre lors d'un violent orage qui a frappé le parc naturel du Hardangervidda en Norvège vendredi sont saisissantes.
La population de rennes sauvages du plateau du Hardangervidda dans le sud de la Norvège a été décimée en un éclair. Littéralement.
Vendredi, la foudre a tué 323 des 10 000 rennes qui peuplent ce parc naturel, très apprécié des touristes et dans lequel George Lucas avait tourné certaines scènes de "Star Wars, épidose V : L'Empire contre-attaque". Les images diffusées par l'agence environnementale de la Norvège sont impressionnantes car le troupeau gît sur une zone très concentrée, dans un rayon de 50 mètres seulement.
Photos emerge from Norway where a single lightning strike has killed at least 323 reindeer https://t.co/L0I6CAOQbo pic.twitter.com/Xbmpwper37
— BNO News (@BNONews) 28 août 2016
"Il y a eu des orages très forts vendredi dans la région. Les animaux se regroupent en cas de mauvais temps et ceux-là ont été frappés par la foudre", a déclaré à l'AFP un responsable de la Direction norvégienne de l'environnement, Kjartan Knutsen.
D'après Elin Fosshaug Olsø, porte-parole de l'agence environnementale du pays, à BNO News, "on n'avait jamais vu jusque-là un aussi grand nombre de rennes tués en même temps par un éclair. A priori, c'est un incident unique en son genre".
Dans une hécatombe sans précédent, 323 rennes sauvages meurent foudroyés en Norvège https://t.co/YmMTiqZlLZ #AFP pic.twitter.com/VVqjYnE6l1
— P_Deshayes (@P_Deshayes) 29 août 2016
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.