De retour des Jeux olympiques de Rio, le double médaillé olympique de judo, Teddy Riner, est l'invité de France 24. Dix jours après avoir décroché son titre olympique, il revient sur sa victoire au Brésil.
"Avec les tripes, la rage de vaincre, je suis allé chercher cette médaille d'or." Lors d'un entretien accordé à France 24, le double champion olympique en judo Teddy Riner a confié, samedi 27 août, qu'il était "content d’être resté invaincu sur ces olympiades". Des Jeux "difficiles" en 2016 à cause de blessures à l'épaule et au coude, a ajouté le double champion olympique en judo des + de 100 kg.
Revenant sur les huées du public brésilien lors de la performance du perchiste français Renaud Lavillenie à Rio, le judoka a déclaré avoir été lui aussi confronté aux sifflets en quarts de final face au Brésilien Rafael Silva. "Ça peut se comprendre, le Brésil revient d’une grande crise, ils veulent voir leurs sportifs gagner. Ils veulent nous déstabiliser pour qu’on échoue" a-t-il expliqué.
Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française s'est dit fier des 42 médailles que cette dernière a rapportées, espérant que Paris remporterait les Jeux olympiques en 2024. "Lorsqu'on est à la maison on peut réaliser de grandes choses" a-t-il conclu.