logo

Un Allemand de 27 ans, soupçonné de stocker des explosifs dans le but de perpétrer un attentat, à l'occasion d'un festival dans l'est du pays, a été arrêté mercredi par les forces spéciales de la police.

Les forces spéciales de la police allemande ont arrêté, mercredi 17 août, à Eisenhüttenstadt, dans l'est du pays, un homme âgé de 27 ans. Il est soupçonné d'avoir projeté un attentat, ont annoncé les autorités locales.

"Il y a des soupçons sur une préparation d'un attentat aux explosifs", a expliqué une porte-parole du gouvernement régional du Brandenbourg, région d'Eisenhüttenstadt. "Selon des témoins, il se serait converti à l'islam", a précisé la porte-parole, ajoutant que la police continuait à fouiller son appartement à la recherche d'explosifs.

Selon l’hebdomadaire Focus, l'attentat était prévu à l’occasion d’un festival à Eisenhüttenstadt, qui se tiendra du 26 au 28 août.

L'Allemagne a été ébranlée en juillet par deux attaques revendiquées par l'organisation État islamique (EI) : un attentat-suicide commis par un Syrien de 27 ans, débouté de sa demande d'asile, qui a fait 15 blessés, et une attaque à la hache perpétrée par un demandeur d'asile afghan de 17 ans, qui a fait cinq blessés.

Avec AFP et Reuters