logo

SpaceX va bientôt tester son super moteur de fusée pour conquérir Mars

Le nouveau moteur de fusée, grâce auquel SpaceX entend coloniser Mars d'ici 2018, est enfin arrivé au siège de l'entreprise, au Texas. Il va bientôt pouvoir être testé, a annoncé l'entreprise lors d'une conférence mardi.

Il est enfin arrivé. Après nous avoir vendu du rêve en nous promettant la conquête de Mars dans deux ans, l'entreprise d'Elon Musk va pouvoir tester le moteur qui devrait lui permettre de réaliser cet objectif. L'engin a été transporté vers le siège de SpaceX au Texas, a annoncé le président de l'entreprise Gwynne Shotwell, lors de la conférence Small Satellite mardi 9 août.

Ultra-puissant

Baptisé "Raptor", ce nouveau moteur de fusée se distingue de ceux déjà conçus par Space X : il est neuf fois plus puissant que celui des Falcon 9 avec une force de propulsion trois fois supérieure.

C'est d'ailleurs le Raptor qui composera toutes les nouvelles fusées Space X, à commencer par le Falcon Heavy qui devrait être lancé à la fin de l'année 2016 ou début 2017.

Mais c'est à bord du transporteur colonial de Mars qu'il est censé briller. Pas moins de neuf moteurs type Raptor y seront ainsi intégrés. Patience donc, les premiers essais sont pour bientôt. Elon Musk révélera plus d'infos sur son projet martien le 26 septembre à l'occasion de la conférence astronautique internationale qui se tiendra à Guadalajara (Mexique).

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.