L'application Verne, lancée par Google sur Android et destinée aux jeunes (et aux moins jeunes), propose de suivre Verne le yéti dans son exploration de la chaîne de montagnes la plus haute du monde, le tout en 3D.
Gravir, glisser, patiner sur les montagnes de l'Himalaya, c'est ce que propose l'application éducative Verne, lancée ce mercredi 3 août par Google, qui s'est basé sur la data de Google Maps. À travers un personnage animé, le yéti prénommé Verne, les petits (et les grands) sont invités à parcourir la chaîne de montagnes en s'amusant.
Les mouvements de Verne peuvent être contrôlés grâce à une sorte de manette virtuelle et un bouton permettant de sauter et d'interagir avec des objets situés à proximité. Grâce à la technologie 3D qui favorise l'immersion, il est possible de zoomer sur certains endroits pour avoir une vue type Google Street View.
Le parcours est complètement libre afin que chacun puisse vivre sa propre aventure et son lot de péripéties, comme se retrouver embarqué en plein ciel grâce à un parapluie qui vole pour observer les montagnes ou assister à des cérémonies tibétaines.
Les développeurs, qui disent avoir testé l'appli sur leurs propres enfants, ont travaillé sur des images de Google Maps dans un but pédagogique. L'appli livre en effet plusieurs infos historiques sur l'Himalaya, via une voix off.
D'après Google, Verne n'est encore qu'une version test. Mais on a déjà hâte de voir le concept élargi à d'autres régions du monde. Là, tout de suite, Adibou prend un sacré coup de vieux...
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.