logo

États-Unis : accident mortel de montgolfière au Texas

Une montgolfière transportant au moins 16 personnes s'est écrasée samedi au Texas après avoir pris feu. Aucun des passagers n'a survécu à l'accident, le pire du genre aux États-Unis.

Les témoins ont évoqué une "grosse boule de feu" et deux "explosions comme des coups de feu". Les 16 passagers d'une montgolfière sont morts dans le crash de celle-ci, samedi 30 juillet au Texas, dans le sud des États-Unis.

La nacelle semble avoir pris feu avant de s'écraser, tuant les 16 personnes à bord, a fait savoir le département de la sécurité publique du Texas, confirmant les craintes de la police locale.

La catastrophe est survenue samedi matin près de Lockhart, à environ 50 km au sud d'Austin, la capitale de l'État. Aucune cause n'a encore été retenue par les autorités, mais selon la presse locale et les habitants, la montgolfière, qui survolait des champs, pourrait bien avoir heurté une ligne électrique.

Plusieurs témoins interrogés par la télévision locale KYTX ont décrit une "grosse boule de feu". L'un d'entre eux, Don Schulle, a expliqué avoir entendu deux "explosions comme des coups de feu".

Le FBI doit contribuer à l'enquête, en raison du "nombre important de pertes humaines", selon Erki Grosof, responsable de l'enquête pour l'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB). Il s'agit en effet du plus grave accident de ballon qu'ait connu le pays, mais aussi d'un des plus meurtriers au monde.

Avec AFP

Tags: États-Unis,