logo

Deux adorables bébés tigres nés au zoo de Londres nous rappellent que l'espèce est menacée

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c'est la Journée internationale du tigre aujourd'hui. Une bonne excuse pour faire un don et regarder en boucle des vidéos d'adorables félins pelucheux.

Envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes ? On a trouvé ce qu'il vous faut.

Cette vidéo, mise en ligne ce vendredi sur YouTube par la Zoological Society of London, dévoile deux petits tigreaux de Sumatra nés il y a à peine deux semaines au zoo de Londres.

Et elle ne tombe pas par hasard : le 29 juillet correspond à la Journée internationale du tigre, instaurée à l'initiative des 13 pays de l’aire de répartition du tigre et destinée à informer le grand public des dangers qu'encourent les tigres sauvages. Au XXe siècle, leur population a en effet baissé de 97%. Un chiffre plus qu'alarmant, qui a poussé de nombreuses associations à s'engager dans la défense du félin.

Avant de vous extasier sur ces charmantes boules de poil, sachez que plusieurs associations acceptent des dons, pour atteindre un objectif ambitieux : doubler la population des tigres dans le monde d'ici à 2022. Pour cela, vous pouvez donner à Planète Tigre, Panthera, ou encore WWF.

Maintenant, place à l'"instant mignon".

– Adapté d'un article de Sam Haysom à retrouver sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.