logo

Razzano s'incline en finale du tournoi d'Eastbourne

Au tournoi sur gazon d'Eastbourne, qui précède celui de Wimbledon, la Française Virginie Razzano s'est inclinée au terme d'une âpre finale disputée aux jeux décisifs et remportée par la Danoise Caroline Wozniacki, 7-6 7-5.

Reuters - A deux jours de Wimbledon, la Danoise Caroline Wozniacki a remporté samedi la finale du tournoi de tennis sur herbe d'Eastbourne aux dépens de la Française Virginie Razzano.

Tête de série n°6, Wozniacki, qui a 18 ans, s'est imposée en deux sets âprement disputés 7-6(5) 7-5 au cours d'une après-midi froide et nuageuse dans la cité balnéaire.

En dépit des bourrasques de vent, les deux joueuses ont très bien servi au cours des cinq premiers jeux.

Puis Razzano, 25e mondiale, qui avait éliminé la tête de série numéro un, la Russe Elena Dementieva, au deuxième tour, a commis quelques erreurs, une brèche suffisante pour permettre à Wozniacki de faire le break et mener 4-2.

La Française a comblé le handicap à 5-3 et les deux joueuses sont allés jusqu'au jeu décisif remporté 7-5 par la Danoise après avoir mené six points à un.

Au dixième jeu de la deuxième manche, Razzano a eu l'occasion d'égaliser un set partout mais Wozniacki, championne junior de Wimbledon il y a trois ans, a signé un ace pour se mettre à l'abri avant de prendre à nouveau le service de son adversaire et de conclure le match.

"C'est mon premier titre sur gazon, cela signifie beaucoup pour moi", a commenté la Danoise, qui sera tête de série n°9 à Wimbledon.

Tags: Tennis, Wimbledon,