logo

Dans le groupe B de la Coupe des Confédérations, l'Égypte a battu les champions du monde italiens 1-0. Les Pharaons remontent à la seconde place avec une chance de qualification s'ils battent les États-Unis.

AFP - L'Egypte a surpris l'Italie (1-0) et relancé le groupe B de de la Coupe des Confédérations-2009, où le Brésil mène la danse après avoir facilement battu les Etats-Unis (3-0), jeudi.

Les "Pharaons" rejoignent leurs adversaires du jour à la deuxième place (3 points) et pourront raisonnablement viser dimanche les demi-finales lors de leur match contre les Etats-Unis, qui n'ont pas encore marqué de point dans le tournoi. Pendant ce temps-là, le Brésil (6 points) et l'Italie s'affronteront dans le choc du premier tour.

Le Brésil n'est pas encore sûr de sa qualification, puisque les trois équipes (Brésil, Italie, Egypte) peuvent se retrouver avec 6 points chacune et se classer selon la différence de but.

Les Etats-Unis n'ont pas résisté longtemps au Brésil, menés 2-0 au bout de 20 minutes (Felipe Melo 7, et Robinho 20), avant que Maicon (62) ne ferme la marque.

L'Egypte s'est imposée grâce à un but de Mohamed Homos (40) de la tête, sur un corner de la vedette égyptienne, Mohamed Aboutrika, avant que le gardien, Essam El Hadary, ne décourage les attaquants italiens par ses nombreuses parades.