Des centaines de fans de Lionel Messi se sont rassemblés à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, pour lui demander de rester dans la sélection. Après la finale perdue de la Copa America, l'attaquant avait annoncé sa retraite internationale.
Malgré la pluie, des centaines d’Argentins sont sortis dans les rues de Buenos Aires samedi 2 juillet pour exiger le retour de leur joueur vedette Lionel Messi dans l’équipe nationale. Après la finale perdue par l'Argentine fin juin en Copa America face au Chili (0-0, 4 tirs aux buts à 2), l’attaquant avait annoncé qu'il mettait un terme à sa internationale.
Pour voir les tweets de cette page sur vos mobiles et tablettes, cliquez ici.
Pour tenter de le convaincre de porter de nouveau le maillot de l’Albiceleste, ses supporters se sont rassemblés autour de l’Obélisque, l’un des monuments les plus importants de la capitale argentine.
En brandissant des banderoles à son effigie, ils l’ont supplié de ne pas faire une croix sur l’équipe alors que la Coupe du monde doit avoir lieu dans deux ans en Russie. "Il doit revenir. Excusez mon émotion, mais c’est ce que je ressens ", a ainsi expliqué, au bord des larmes, Juan Alberto Salas, un inconditionnel de la star du ballon rond. "Pour moi, il est exceptionnel, c’est un dieu".
"Messi est le meilleur joueur de l’histoire, que ce soit en Argentine ou dans le monde. Je ne pense pas que nous aurons la chance de voir quelqu’un d’autre comme lui au cours des 100 prochaines années", a ajouté un autre supporter Hernan Sanchez.
L’équipe nationale doit se rassembler de nouveau en septembre pour les qualifications pour le Mondial-2018. Il y a deux ans au Brésil, l’Argentine s’était hissée en finale, mais elle s’était inclinée contre l’Allemagne (0-1). En 2015, elle avait essuyé également un échec en finale de la Copa America. À 29 ans, Messi a tout remporté avec son club, le FC Barcelone, mais il n’a jamais obtenu la consécration en en sélection.
Avec AFP et Reuters