Le réalisateur américain Michael Cimino est mort à l'âge de 77 ans. Il avait notamment réalisé de "The Deer Hunter" ("Voyage au bout de l'enfer") en 1978 sur la guerre du Vietnam, récompensé par cinq Oscars et un Golden Globe.
Producteur, scénariste, écrivain et cinéaste, l'Américain Michael Cimino, est décédé à l'âge de 77 ans, ont annoncé samedi soir des sources concordantes.
Son décès a été annoncé d'abord par le directeur du Festival de cinéma de Cannes, Thierry Frémaux, puis par le New York Times, qui cite Eric Weissmann, ami et ancien avocat du réalisateur. La cause du décès n'a pas été précisée immédiatement. Selon M. Weissmann, le corps du réalisateur a été trouvé à son domicile à Los Angeles.
Pour voir les vidéos et tweets sur vos mobiles et tablettes, cliquez ici.
Michael Cimino était surtout connu pour le film "The Deer Hunter" ("Voyage au bout de l'enfer") réalisé en 1978. Le réalisateur Michael Cimino avait obtenu un Oscar et un Golden Globe pour ce long-métrage. Celui-ci traite de la guerre du Vietnam et de l'impact physique et psychologique du conflit sur ses participants.
Dans l'une des scènes cultes du film, les personnages incarnés par Robert De Niro et Christopher Walken, prisonniers des Nord-Vietnamiens, jouent à la roulette russe. En plus de la statuette du meilleur réalisateur, le film avait été récompensé de quatre autres Oscars dont celui du meilleur film.
Un extrait de "Voyage au bout de l'enfer"
Avec AFP