logo

Euro-2016 : l'Allemagne se qualifie aisément pour les quarts de finale

L'Allemagne, à qui le titre de championne du monde confère un statut de favorite pour cet Euro-2016, s'est qualifiée facilement pour les quarts de finale aux dépens de la Slovaquie (3-0), dimanche. Elle rencontrera le vainqueur d'Italie-Espagne.

L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2016 en dominant largement la Slovaquie (3-0), dimanche 26 juin, à Lille.

Des buts de Jerome Boateng (8e), Mario Gomez (43e) et Julian Draxler (63e) ont permis aux hommes de Joachim Löw de s'imposer face à une équipe de Slovaquie inexistante. Le milieu allemand Mesut Özil s'est même payé le luxe de rater un penatly.

Cette victoire, large et tranquille, couronne les choix du sélectionneur Joachim Löw. Il a décidé de laisser sur le banc Mario Götze, décevant depuis le début de l'Euro, et de le remplacer par le jeune et décisif Julian Draxler, buteur mais aussi passeur décisif pour Gomez.

L'Allemagne postule désormais sérieusement au doublé Coupe du monde-Euro : elle est la seule équipe à n'avoir pas encore encaissé de but et, après quelques tâtonnements, semble avoir trouvé la formule en attaque.

Au prochain tour, le 2 juillet, la Mannschaft affrontera à Bordeaux le vainqueur du choc entre l'Italie et l'Espagne, qui se joue le 27 juin au Stade de France (Saint-Denis).

Avec AFP