logo

"Out !" Les Britanniques ont voté pour la sortie de leur pays de l'Union européenne et, sans surprise, c'est le Brexit qui occupe la presse internationale, vendredi 24 juin, au lendemain du référendum.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

Du Daily Mirror au magazine tendance I, c'est le "Out !" qui occupe la une de presse britannique, vendredi 24 juin. The Sun de l'eurosceptique Rupert Murdoch joue sur les mots avec sa une "See EU later !", quand d'autres journaux montrent un Nigel Farage du parti europhobe Ukip jubilant après "sa" victoire.

Une sortie de l'UE dont aimerait profiter certains partis d'extrême droite européens, comme le signale le site Internet de France info. Ainsi, le leader du Parti pour la liberté néerlandais, Geert Wilders, tout comme Marion Maréchal Le Pen du Front national espèrent un effet domino. Après le Brexit, ces derniers espèrent un Nexit et un Frexit !

Finissions cette revue de presse par une pointe d'humour british. Jamie Ross, correspondant en Écosse : "Si vous passez une mauvaise journée au travail, souvenez-vous que vous n'êtes pas David Cameron, qui a sorti le Royaume-Uni de l'Union européenne sans faire exprès".

Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.