![Sept sites d'assemblage de Chrysler redémarreront le 29 juin Sept sites d'assemblage de Chrysler redémarreront le 29 juin](/data/posts/2022/07/14/1657837837_Sept-sites-d-assemblage-de-Chrysler-redemarreront-le-29-juin.jpg)
Interrompue depuis la mise en faillite du constructeur américain le 30 avril, la production de Chrysler, repris par un consortium emmené par Fiat la semaine dernière, reprendra le 29 juin. Sept sites sont concernés dans un premiers temps.
AFP - Le constructeur automobile américain Chrysler a annoncé mercredi, une semaine après la finalisation de sa reprise par un consortium mené par Fiat, que sept sites de production, situés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, reprendraient leur activité le 29 juin.
"Le redémarrage de la production dans les autres usines d'assemblage Chrysler reprendra ultérieurement", a indiqué le groupe, qui a rappelé par ailleurs qu'une usine de Detroit (Michigan, nord) fabriquant le modèle sportif Dodge Viper avait rouvert ses portes dès lundi.
Deux des sites appelés à rouvrir à la fin du mois sont situés dans le Michigan, un dans le Missouri (centre), un dans l'Ohio (nord), deux au Canada et un au Mexique.
Le groupe a maintenu par ailleurs son intention d'observer deux semaines de congés de production entre le 13 et le 24 juillet.