
Un navire de croisière espagnol, avec 1 200 personnes à son bord, a été placé en quarantaine, mercredi, au large de l'île de Margarita, après la découverte de trois cas de contamination à la grippe A (H1N1) chez des membres d'équipage.
REUTERS - Les autorités du Venezuela ont placé mercredi un navire de croisière espagnol en quarantaine après la découverte de trois cas de contamination à la grippe A (H1N1) chez des membres d'équipage.
Le paquebot Ocean Dream, propriété de Royal Caribbean Cruises, a été immobilisé au large de l'île de Margarita et les 1.200 personnes qui se trouvent à bord devront patienter une semaine avant de pouvoir débarquer.
"Le virus a été détecté chez trois membres d'équipage et le bateau doit maintenant rester en quarantaine jusqu'au 24 juin", a déclaré le responsable des services de santé Jorge Alchaer, dont les propos ont été relayés par le service de presse du gouvernement.
Le paquebot avait accosté lundi à Grenade mais les autorités sanitaires avaient interdit le débarquement des passagers en raison d'informations sur des cas de grippe à bord.
La croisière devait ensuite faire étape mardi à la Barbade, mais l'accostage avait été refusé, à nouveau sur injonction des autorités locales. Selon le ministère de la Santé de la Barbade, 43 personnes présentaient des symptômes semblables à ceux de la grippe A.
L'Organisation mondiale de la santé a recensé 35.928 cas de grippe A, dont 163 mortels, dans 76 pays, selon son dernier bilan officiel publié lundi. L'état de pandémie a été déclaré.