logo

Euro-2016 : l'Allemagne et la Pologne filent en huitièmes de finale

L'Allemagne et la Pologne ont empoché leur billet pour le prochain tour en battant respectivement l'Irlande du Nord (0-1) et l'Ukraine (0-1) dans les derniers matchs du groupe C.

Championne du monde en titre, l'Allemagne a assuré l'essentiel face à l'Irlande du Nord en gardant son invincibilité et en s'imposant 0-1 lors du dernier match du groupe C au Parc des Princes, à Paris. Grâce à cette victoire, la Mannschaft a conservé la tête du groupe avec sept points et a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro-2016. Les hommes de Joachim Löw seront opposés à la Slovaquie dimanche à Lille.

Dans l'autre rencontre, la Pologne a battu l'Ukraine sur le même score 0-1 et a gagné son billet pour le prochain tour. Les Polonais terminent également cette phase de poules avec sept points, mais ils se classent en deuxième position du groupe en raison d'une meilleure différence de buts côté allemand. Ils affronteront la Suisse samedi à Saint-Etienne.

L'Ukraine est éliminée, mais l'Irlande du Nord, troisième, conserve une chance de se qualifier. Elle devra attendre la fin du premier tour pour en savoir plus sur son sort.

Par effet de dominos, trois autres équipes ont également assuré leur place pour les huitièmes de finale sans même jouer : la Croatie, la Slovaquie et la Hongrie.

Pour revivre ces matchs sur votre tablette ou votre mobile, cliquez ici.