logo

Euro-2016 : frustration pour Cristiano Ronaldo et le Portugal, accrochés par l'Autriche

Très grosse déception pour le Portugal, ultra-dominateur mais accroché par l'Autriche (0-0). Les Lusitaniens sont troisièmes de leur groupe et devront donc arracher leur qualification pour les 8e de finale lors du troisième match, face à la Hongrie.

Un but refusé, un poteau dans le jeu et un pénalty manqué... À lui seul, Cristiano Ronaldo aurait largement pu faire basculer le sort d'un Portugal - Autriche totalement dominé par les Lusitaniens. Mais, comme face à l'Islande la semaine passée, les Portugais ont laissé filer leur chance et concédé un nouveau match nul (0-0) qui les place dans une bien inconfortable position dans la course aux huitièmes de finale de l'Euro-2016. 

Et pourtant, le Portugal a vraiment tout fait pour ouvrir la marque, dans les 46 000 spectateurs d'un Parc des Princes presque intégralement acquis à leur cause. Mais ni Cristiano Ronaldo, ni Quaresma, ni Nani, pourtant tous auteurs d'une belle prestation, n'ont pas réussi à prendre le dessus sur le portier autrichien, Robert Almer, héroïque ce samedi soir.

Les hommes de Fernando Santos occupent la troisième place du groupe F, avec 2 points, et devront donc aller chercher leur qualification face au leader de cette même poule, la Hongrie (4 points). Périlleux.

GROUP F standings... Matchday 3 is going to be a thriller! #PORAUT #EURO2016 pic.twitter.com/nwZiiPaVov

— UEFA EURO 2016 (@UEFAEURO) 18 juin 2016

Pour revivre Portugal - Autriche dans les conditions du direct sur vos mobiles et smartphones, cliquez sur ce lien.